|
| Auteur | Message |
|---|
cam's Débutant

Nombre de messages: 4 Age: 26 Emploi: étudiante IDE 2004-2007 Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: INFO TFE? Dim 15 Avr - 22:18 | |
| que pourriez vous me dire sur le soin relationnel et la distance thérapeutique? |
|
 | |
younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | |
 | |
cam's Débutant

Nombre de messages: 4 Age: 26 Emploi: étudiante IDE 2004-2007 Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: INFO TFE? Mar 17 Avr - 10:04 | |
| disons la juste distance que tu te fixerais dans ta relation avec un patient. |
|
 | |
younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | |
 | |
cam's Débutant

| Sujet: Re: INFO TFE? Mar 17 Avr - 21:28 | |
| ok merci, et just pour savoir. tu travailles dans kel service? en fait, je conclu en ce momen mon TFE, sur le relationnel justement. et pour cela, j'ais rencontré les infirmiers de différents services. comme toi ils me disaient que le soin relationnel est un élément majeur. Pour autant, la plupart de ces soignants estimaient qu'il est nécessaire de ne pas trop s'investir dans la relation, et donc de garder une certaine distance. d'où ma 1ère question, merci d'y avoir répondu. et si c pas trop te demander: comment tu définirais, toi, le soin relationnel, dans ta pratique etc? |
|
 | |
younes Expert

| Sujet: Re: INFO TFE? Mar 17 Avr - 22:50 | |
| | cam's a écrit: | ok merci, et just pour savoir. tu travailles dans kel service? en fait, je conclu en ce momen mon TFE, sur le relationnel justement. et pour cela, j'ais rencontré les infirmiers de différents services. comme toi ils me disaient que le soin relationnel est un élément majeur. Pour autant, la plupart de ces soignants estimaient qu'il est nécessaire de ne pas trop s'investir dans la relation, et donc de garder une certaine distance. d'où ma 1ère question, merci d'y avoir répondu. et si c pas trop te demander: comment tu définirais, toi, le soin relationnel, dans ta pratique etc? |
Moi je suis IDE en hémato-oncologie, unité de greffe de la moelle osseuse ! pour moi les soins relationnels sont toutes les gestes et les interventions verbales qui permettent d'établir une communication avec le malade afin de mieux le comprendre et surtout de l'aider psychologiquement à surmonter sa maladie ! personnellement mon sujet de fin d'étude portait comme thème les soins relationnels et la communication entre l'infirmier et le malade et j'avais à faire des interviews avec des malades ainsi avec des accompagniants des malades et j'ai pu en sortir avec une idée qui resterai toujours tracé au fond de moi, c'est qu'un infirmier qui ne pratique pas les soins relationnels et qui se fixe seulement sur le coté pratique, ne mérite pas d'être infirmier, car juste un petit sourire peut rendre espoire à un être malade mais des centaines de soins (pratiques) bien faits n'auront pas de valeur si le malade n'a pas confiance en praticien !! Ciao !_________________ سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم  |
|
 | |
cam's Débutant

| Sujet: Re: INFO TFE? Mar 17 Avr - 22:54 | |
| |
|
 | |
younes Expert

| Sujet: Re: INFO TFE? Mer 18 Avr - 7:25 | |
| |
|
 | |
vairea Débutant

Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: Nice Date d'inscription: 23/01/2007
 | Sujet: Re: INFO TFE? Sam 19 Mai - 19:32 | |
| Je viens de jeter un oeil à ton TFE et j'avoue que j'ai été assez étonnée... vous n'avez pas les mêmes normes qu'en métropole apparemment... En tout cas, je l'ai trouvé extrêment interessant et cette nouvelle façon d'aborder le sujet m'a ouvert l'esprit ! Je vais me plonger dans mon TFE de façon différente maintenant !! Merci beaucoup de m'avoir permis de partager ce travail. Je metrais le mien en ligne en décembre 2008 ! |
|
 | |
younes Expert

| |
 | |
|