Forum des étudiants en soins infirmiers
Inscrivez vous pour avoir l'accès aux différentes rubriques du forum

Forum des étudiants en soins infirmiers

un forum des soins infirmiers et des actualités en médecine et en soins infirmiers

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue parmi nous, n'oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de tous les services proposés pour les membres du forum
La direction du CHU Ibn Rochd a annoncé la nomination de Monsieur le Pr Mustapha ABOUMAAROUF comme Directeur de l'Hôpital d'Enfants, et Monsieur le Pr Chafik EL KETTANI comme Directeur de l'Hôpital IbnRochd
Des cas humains de Grippe porcine A(H1N1) ont été découverts dans plusieurs pays occidentaux comme la Mexique, USA et l'Espagne ...
عيد مبارك سعيد أعاده الله علينا وعلبكم باليمن والبركات، وكل عام أنتم بألف خير

Partager | 

Petite histoires et Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lumière
Cadreinfirmier
Cadreinfirmier

Féminin
Emploi: lycéenne

MessageSujet: Petite histoires et Sagesse   Ven 6 Juil - 18:02

Voici mes freres et soeurs je vous confie des histoires que j'ai pu lire avec plaisir faites-en bon usage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muslim.jeun.fr/
lumière
Cadreinfirmier
Cadreinfirmier

Féminin

MessageSujet: Re: Petite histoires et Sagesse   Ven 6 Juil - 18:05

Rembourser la dette que l'on a auprès de sa mère

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa
maman durant le pélerinage sur son dos. Il demanda alors au Prophète :
« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? »
alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde ! ».
L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ». Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »
lumière
Cadreinfirmier
Cadreinfirmier

Féminin

MessageSujet: Re: Petite histoires et Sagesse   Ven 6 Juil - 18:20

une petite histoire à vous raconter.

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.
lumière
Cadreinfirmier
Cadreinfirmier

Féminin

MessageSujet: Re: Petite histoires et Sagesse   Ven 6 Juil - 18:33

Al Hamdoulilleh

Me plaindre moi... Plus jamais !
source inconnue

J'ai vu aujourd'hui dans un autobus, une très jolie jeune fille, avec une chevelure blonde. Je l'ai trouvé chanceuse, elle semblait si gaie ; j'ai regretté de n'être pas si jolie, quand soudainement elle s'est levée pour descendre. Je l'ai vue boiter tout au long de l'allée s'appuyant sur une béquille; elle n'avait qu'une jambe. En passant, elle m'a souri.

Mon Dieu, excusez-moi de me plaindre, j'ai deux jambes, le monde est à moi.

Je suis entré dans une boutique pour acheter des bonbons. Le garçon qui m'a servi était très gentil. J’ai conversé avec lui… que je sois en retard n'était pas important. Quand je l'ai quitté, il m'a dit:" Je vous remercie madame ; vous avez été des plus gentille. Ça fait du bien de parler à des gens comme vous parce que vous voyez… je suis aveugle".

Mon dieu , excusez-moi de me plaindre, j'ai deux yeux, le monde est à moi.

Plus tard, marchant dans la rue, j'ai vu une jeune fille avec des yeux tellement beaux et tellement bleus. Elle regardait les autres enfants jouer. Il me semblait qu'elle ne savait pas quoi faire. Je lui ai demandé : ''Pourquoi ne jouez-vous pas avec les autres ?'' Comme elle ne me répondait pas, j'ai compris qu'elle était sourde.

Oh Dieu, pardonnez-moi si je me plains, j'ai deux oreilles, le monde est à moi.
J’ai deux jambes pour m'amener où je veux ; j'ai deux yeux pour voir se lever et se coucher le soleil ; j'ai deux oreilles pour entendre le chant des oiseaux. Mon Dieu, pardonnez-moi si je me plains, vous êtes là et le monde est à moi.
younes
Expert
Expert

Masculin
Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse

MessageSujet: Re: Petite histoires et Sagesse   Sam 7 Juil - 1:33

lumière a écrit:

une petite histoire à vous raconter.

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

Une histoire magnifique, je l'ai vu dans un film et franchement c'est touchant et c'est incroyable de voir un couple qui partage l'ombre du bonheur dans une vie dont le soleil est l'amour d'Allah !
apart ça merci pour les autres histoires !!
jazaki lahou khayrane

سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم
Voir le profil de l'utilisateur http://ifcs.jeun.fr
lumière
Cadreinfirmier
Cadreinfirmier

Féminin

MessageSujet: Re: Petite histoires et Sagesse   Sam 7 Juil - 9:15

Les 3 petits " vieux"....

(une trés belle histoire )

Une femme arrosait le jardin de sa maison; quand tout d'un coup
elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d'expériences de la vie, à l'entrée de sa maison.

Elle ne les connaissait pas, mais leur dit je ne vous connais pas, mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît, rentrez chez moi pour manger un morceau.

Ils lui demandent:

-Ton mari est il à la maison?

-Non, il n'y est pas là répondit elle.

Alors nous ne pouvons pas rentrer lui dirent-ils.

Quand arrive enfin le mari , elle lui fait état de la situation
Alors, qu'ils rentrent maintenant puisque je suis arrivé !

La femme sortit pour inviter les vieillards de nouveau à sa table, puisqu'ils étaient encore là.

-Nous ne pouvons pas entrer ensembles répliquent les petits vieux.

-La femme toute, étonnée leur demanda: Pourquoi ?

L'un des trois s'avança donc pour lui expliquer en commençant par se
désigner.

Je suis la "Richesse" dit-il;
Puis, lui présente le second qui est "Bonheur"
Et enfin le dernier qui est "Amour".

Maintenant, lui dirent -ils, retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra rentrer et dîner avec vous.
La femme rentre à la maison et raconte à son mari ce que les vieux
viennent de lui dire.

L'homme s'éclate de contentement et dit: Que de rahma avons-nous!
Que vienne la "Richesse", ainsi nous aurons tout ce que nous
voulons.
Son épouse pourtant n'était pas de cet avis:
Et pourquoi pas la Joie de préférence?

La fille qui dans un coin écoutait, arriva tout en courant.
Ne serait-il pas mieux d'inviter l'Amour ?
Notre foyer serait toujours rempli d'Amour.

Écoutons ce que dit notre fille , dit le mari à sa femme.
Va au dehors et invite à l'Amour de rentrer chez nous.

La femme sortit et demanda:
Lequel de vous est Amour ? qu'il vienne et dîne avec nous.

Amour commençait donc à s'avancer en direction de la maison.
Quand les deux autres se mirent à le suivre.

Surprise, la dame demande à Richesse et Bonheur:
Je n'ai invité que Amour. Pourquoi venez vous aussi?.

Les vieux répondirent ensembles:

-Si tu eusses invité Richesse ou Bonheur, les 2 autres resteraient
dehors, mais maintenant que tu as invité à l'Amour... partout où va l'amour, nous devons y aller avec lui.

.. partout où il y a de l'Amour il y aura aussi la Richesse et le
Bonheur

asalamou3alaikoum oua rahmatoulahi ta3ala oua barakatouh
lumière
Cadreinfirmier
Cadreinfirmier

Féminin

MessageSujet: Re: Petite histoires et Sagesse   Sam 7 Juil - 21:07

*Où se cacher ?*

Dans une salle de classe d’une école islamique, le professeur lance un défi à ses élèves :
"Qui d’entre vous est capable de trouver une cachette ?"

Les élèves, amusés, relèvent le défi en pensant à la simplicité de la tâche. Mais le professeur précise un point essentiel à cette épreuve :
"Il y a une condition : Cette cachette ne devra être découverte par personne."

Les élèves ne se laissent pas perturber pour autant et assurent qu’ils réussiront à trouver une cachette à l’abri de tout regard.
Quelque temps après, les élèves reviennent les uns après les autres, certifiant avoir bien trouvé une cachette... s auf un petit garçon qui arrive en pleurs.
Le professeur lui demande alors la raison de ces pleurs, et le petit garçon répond :

"Je n’ai pas pu relever le défi : S’il s’agit de trouver une cachette, j’en ai trouvé plusieurs, mais à chaque fois que je me souvenais de la condition à respecter, je me disais que cette cachette est impossible à découvrir, car je sais qu’il y a toujours une présence."

"Une présence ? Mais quelle présence ?" interroge le professeur.

L’élève éclata en sanglots et dit : "Allah ! ! Comment faire pour me cacher d’Allah ? Lui Qui voit et entend tout !"

Le professeur lui demanda de sécher ses larmes et le félicita car c’est exactement ce qu’il attendait de ses élèves.
En effet cet enfant avait atteint ce qu’on appelle : "Le bel agir" (al-ihsan) qui consiste à adorer Allah comme si on Le voyait, car si on le voit pas, Allah, Lui nous voit. Cet enfant avait toujours à l’esprit le
verset 7 de la sourate 58, Al-Moujâdala, La discussion :

« Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient. »

Ainsi, si nous avions toujours en tête ce verset, nous éviterions de commettre des péchés.

Petite histoires et Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1