| | HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clarterdocean Timide

Nombre de messages: 23 Age: 31 Localisation: france Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 10 Juil - 11:11 | |
| Pourquoi la femme pleure-t-elle?
Un petit garçon demande à sa mère: " Pourquoi pleures-tu? "
"Parce que je suis une femme " lui répond-elle.
"Je ne comprends pas " dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "
Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "
"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.
Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage!
Le sage lui fit signe: "Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".
"Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants."
"Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."
"Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement."
"Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts. "
"Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir."
"Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin. "
"Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.
|
|
 | |
Clarterdocean Timide

Nombre de messages: 23 Age: 31 Localisation: france Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 10 Juil - 11:16 | |
| VOILA POUR AUJOURD'HUI J'ESPERE QUE CET HISTOIR VOUS A TOUCHER COMME IL MA TOUCHER ( CET HISTOIR ET VERIDIQUE ) N'ESITER PAS A RAJOUTER LES VOTRES... CORDIALEMENT CLARTERDOCEAN |
|
 | |
lumière Cadreinfirmier

Nombre de messages: 420 Age: 22 Localisation: France Emploi: lycéenne Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 10 Juil - 11:45 | |
| | Clarterdocean a écrit: |
VOILA POUR AUJOURD'HUI
J'ESPERE QUE CET HISTOIR VOUS
A TOUCHER COMME
IL MA TOUCHER
( CET HISTOIR ET VERIDIQUE )
N'ESITER PAS A RAJOUTER LES VOTRES...
CORDIALEMENT
CLARTERDOCEAN
|
j'ai déjà lu cette histoire y'a pas longtemps
certe cette histoire est trés touchante .....
je viens bientot en rajouter dans ta section ...
mais si tu en lire regarde dans "petit histoire et Sagesse" et dans "histoire non véridique , fictive , sur l'islam..." tu verra de belle histoire à la fois émouvante touchante .....ect bonne visite clarter... |
|
 | |
younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 10 Juil - 12:03 | |
| Merci ma soeur pour cet histoire C'est vrai la femme a des lourdes responsabilités dans cette vie, et hamdoullah quand la femme assume ces responsabilités Dieu la recompense par aljanna. Chapeau bas à toutes les femmes du monde !! _________________ سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم  |
|
 | |
lumière Cadreinfirmier

Nombre de messages: 420 Age: 22 Localisation: France Emploi: lycéenne Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 10 Juil - 12:21 | |
| C'est vrai Younes la femme a une lourde responsabilité merci de nous encourager , c'est vraiment gentil de ta part baraka allahou fik |
|
 | |
younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | |
 | |
lumière Cadreinfirmier

| Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 10 Juil - 13:14 | |
| franchement là younes tu as vraiment raison mais les chat doivent se retenir et s'il sont des vrai croyant et qu'ils ont de la foie (la crainte en Allah) le chat ne tombera pas dans le piège de la viande moi je dis que les fautif sont le chat et la viande l'un provoque et l'autre réagie sans réflexion , le chat ne se dit meme pas par exemple : "ce que je vais faire est haram et cela me coûtera l'enfer dans l'Au-dela " et enfaite attribuer a la femme le mot péjoratif qui est viande me plaît pas du tout je ne dit pas que tout le monde et comme sa il y a des bon et mauvais partout et se qui est important c'est de corriger ses faute qu'on a commis auparavant.. respectueusement lumiere |
|
 | |
Clarterdocean Timide

| Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 10 Juil - 16:23 | |
| [center] | younes a écrit: |  | [/center]
A QUI ET LA FAUTE ?
LE CHAT OU LA VIANDE ?
.....
CETTE REFLEXION ME RESTE A MEDITER
...
SI JE DOIT PARLER PLUS SIMPLEMENT
JE DIRAIS QUE CHAQUE ETRE HUMAIN ET RESPONSABLE
DE CES ACTES...
EGOISTE SONT CE QUI DONNE LA RAISON AU CHAT OU AU A LA VIANDE
NOUS SOMMES TOUS EGAUX
DEVANT ALLAH
.....
LOIN DE MOI L'IDEE POUR OFFENSER VOS IDEES
....
|
|
 | |
wassila Meilleur Membre Décembre

Nombre de messages: 479 Age: 25 Emploi: Etudiante Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Jeu 19 Juil - 9:29 | |
| Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances. Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors. L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur. De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux en modèles réduits, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque. Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante. Les jours et les semaines passèrent. Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps. Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul. Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors. Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Or, tout ce qu'il vit, fut un mur ! L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité. L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur. Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.
Epilogue : Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. Si tu veux te sentir riche, tu n'as qu'à compter, parmi toutes les choses que tu possèdes, celles que l'argent ne peut acheter. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle "présent". L'origine de ce message est inconnue, mais il porte bonheur à chaque personne qui le transmet. 
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 10:54, édité 1 fois |
|
 | |
lumière Cadreinfirmier

| Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Jeu 19 Juil - 10:18 | |
| .gif) salamou3alaikoum .gif) cette histoire est trés émouvante pour que son compagnon se sent bien malgré sa maladie il lui décris le paysaga comme tout cela étais devant lui macha allah merci wassila pour cette histoire |
|
 | |
wassila Meilleur Membre Décembre

Nombre de messages: 479 Age: 25 Emploi: Etudiante Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Jeu 19 Juil - 10:25 | |
| Oui ca touche vraiment Notre prophète bien-aimé (saws) a dit « Rends visite à celui qui ne te visite pas, donne à celui qui te prive et pardonne à celui qui a été injuste envers toi » |
|
 | |
lumière Cadreinfirmier

| Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Jeu 19 Juil - 10:59 | |
| .gif) c'est vrai okhti .gif) baraka allahou fik |
|
 | |
younes Expert

| Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Ven 20 Juil - 1:28 | |
| | Clarterdocean a écrit: | | younes a écrit: |  |
A QUI ET LA FAUTE ?
LE CHAT OU LA VIANDE ?
.....
CETTE REFLEXION ME RESTE A MEDITER
...
SI JE DOIT PARLER PLUS SIMPLEMENT
JE DIRAIS QUE CHAQUE ETRE HUMAIN ET RESPONSABLE
DE CES ACTES...
EGOISTE SONT CE QUI DONNE LA RAISON AU CHAT OU AU A LA VIANDE
NOUS SOMMES TOUS EGAUX
DEVANT ALLAH
.....
LOIN DE MOI L'IDEE POUR OFFENSER VOS IDEES
....
|
Ouais c'est vrai mais quand la viande est facilement accecible ça stimule l'appetit des chats qui souffrent de la famine ! et la famine dans ce cas c'est l'écart entre la personne et Dieu le si miséricordieux !! _________________ سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم  |
|
 | |
hind Timide

Nombre de messages: 21 Age: 23 Localisation: rabat Emploi: étudiante Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: La carotte, l'oeuf et le café Ven 20 Juil - 16:54 | |
| "Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon."
Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.
Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.
Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe. Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"
"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.
La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.
La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?" Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.
La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.
L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.
Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.
"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"
Penses-y? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force? Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur? Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire. Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café? |
|
 | |
lumière Cadreinfirmier

| Sujet: Re: HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... Mar 31 Juil - 10:47 | |
| Leopold Weiss et l'islam
LEOPOLD WEISS (puis Mohammad Asad): Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur; ancien correspondant étranger pour le célèbre Frankfuerter Zeitung; auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. (Converti à l’Islam en 1926). “ L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l'équilibre parfait d’une composition sans faille.” Décédé le 20 février 1992 source: sajidine
|
|
 | |
| | HISTOIRE EMOUVANTE / TOUCHANTE /TEMOIGNIAGE.... | |
|