Forum des étudiants en soins infirmiers
Inscrivez vous pour avoir l'accès aux différentes rubriques du forum

Forum des étudiants en soins infirmiers

un forum des soins infirmiers et des actualités en médecine et en soins infirmiers

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue parmi nous, n'oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de tous les services proposés pour les membres du forum
La direction du CHU Ibn Rochd a annoncé la nomination de Monsieur le Pr Mustapha ABOUMAAROUF comme Directeur de l'Hôpital d'Enfants, et Monsieur le Pr Chafik EL KETTANI comme Directeur de l'Hôpital IbnRochd
Des cas humains de Grippe porcine A(H1N1) ont été découverts dans plusieurs pays occidentaux comme la Mexique, USA et l'Espagne ...
عيد مبارك سعيد أعاده الله علينا وعلبكم باليمن والبركات، وكل عام أنتم بألف خير

Partager | 

votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dou3a_a7mad
Débutant
Débutant

MessageSujet: votre avis   Ven 26 Oct - 15:04

j veux savoir votre avis sur chacun de ses sujets:
- fiche technique prélevement ionogramme(évaluation qualité et condition de prélevement)
-prise en charge d'un handicapé( le prob c un grand suject j dois spécifié mais j c pas c que j dois traité)
-evaluation de la qualité de stage, pratique et encadrement pour un éleve infirmier ds un service précis ainsi son role( c pas le titre bien sur mais c l'idée).
si quelqu'un a d'autres idées j'en serai ravis de les savoirs
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
younes
Expert
Expert

Masculin
Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 27 Oct - 13:33

Je vote pour le deuxième sujet mais comme tu as dis il faut bien préciser le cadre de la prise en charge, car une nomination assez globale comme ça va te lancer dans un vrai labyrinthe de données !!
Je propose la prise en charge psychologique d'une personne handicapée !!

سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم
Voir le profil de l'utilisateur http://ifcs.jeun.fr
dido
Timide
Timide

Féminin
Emploi: IDE Réanimation chirurgicale

MessageSujet: Re: votre avis   Mer 31 Oct - 23:08

je suis d'accord avec youness le 2éme sujet est intéréssant
Lili
Expert
Expert

Féminin
Emploi: IDE

MessageSujet: Re: votre avis   Jeu 1 Nov - 20:12

no au contraire younes je préfére pas le sujet que t'as choisi un handicap ça = une dépendance physique et morale et ça = plus de travail plus de souci de recherche dou3aa tu dois choisir un sujet qui t'sera facille,te basé sur une prise en charge limité à un seul problème, handicap ça demande une prise en charge physique selon le type de l'handicap une prise en charge morale du l'effet de l'handicap sur la personne et l'integration dans la vie social, donc jete conseiler d'éléminer

• pour le premier sujet c'est une simple fiche technique qui n nécéssite pas grand effort donc............

• le 3 eme sujet je trouve que c'est un sujet pértinent à la portée de ta main puisque tu va travailer sur des étudiant de ton institut donc tu trouvera une collaboration et avec les encadrant de vos stage ce qui je vote pour le 3eme sujet

khlidooo
administrateur
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 2 Nov - 10:27

je pense ke la prise en charge psychologique d'une personne andicapé est un théme à discuter mais il faut qt mm préciser le genre d'andicape, c tres important,

je pt bein te donner autre idée, tu pt essayer avec le role infirmier aux évacuations aéromédicales, vraiment c nv et interessant

Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 2 Nov - 10:47

Lili a écrit:
no au contraire younes je préfére pas le sujet que t'as choisi un handicap ça = une dépendance physique et morale et ça = plus de travail plus de souci de recherche dou3aa tu dois choisir un sujet qui t'sera facille,te basé sur une prise en charge limité à un seul problème, handicap ça demande une prise en charge physique selon le type de l'handicap une prise en charge morale du l'effet de l'handicap sur la personne et l'integration dans la vie social, donc jete conseiler d'éléminer

• pour le premier sujet c'est une simple fiche technique qui n nécéssite pas grand effort donc............

• le 3 eme sujet je trouve que c'est un sujet pértinent à la portée de ta main puisque tu va travailer sur des étudiant de ton institut donc tu trouvera une collaboration et avec les encadrant de vos stage ce qui je vote pour le 3eme sujet

Je suis d'accord avec toi leila, sauf que j'ai précisé le domaine de prise en charge !!
J'ai parlé d'une prise en charge psychologique c'est pas trop vague comme sujet mais très très intéressant !!
Par contre si je dois travailler sur une fiche technique ou une technique courante pour ne pas fournir trop d'effort je pense qu'en travaillant un sujet qui vague ou plus ou moins vague en va avoir plus d'acquis et de connaissances sinon pour une fiche technique
Shocked
tu te souviens de mon TFE lol! 280 pages

Lili
Expert
Expert

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 2 Nov - 18:38

Citation:
Je suis d'accord avec toi leila, sauf que j'ai précisé le domaine de prise en charge !!
J'ai parlé d'une prise en charge psychologique c'est pas trop vague comme sujet mais très très intéressant !!
Par
contre si je dois travailler sur une fiche technique ou une technique
courante pour ne pas fournir trop d'effort je pense qu'en travaillant
un sujet qui vague ou plus ou moins vague en va avoir plus d'acquis et
de connaissances sinon pour une fiche technique
Shocked

oui justement c'est pour cela que j'ai pas opté pour la fiche technique et j'ai préféré l'evaluation de la qualité de stage c'est sujet trés pértinent et il y a vraiment sur quoi travailler et plus précésiment quoi diffendre au moins avec un tel sujet elle mettra en valeur les services de stages adéquats aux etudiants au lieu des services froids ou les services ou les etudiants ne trouvent pas une coopération avec le personnel

younes
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 3 Nov - 11:05

Lili a écrit:
Citation:
Par
contre si je dois travailler sur une fiche technique ou une technique
courante pour ne pas fournir trop d'effort je pense qu'en travaillant
un sujet qui vague ou plus ou moins vague en va avoir plus d'acquis et
de connaissances sinon pour une fiche technique
Shocked

oui justement c'est pour cela que j'ai pas opté pour la fiche technique et j'ai préféré l'evaluation de la qualité de stage c'est sujet trés pértinent et il y a vraiment sur quoi travailler et plus précésiment quoi diffendre au moins avec un tel sujet elle mettra en valeur les services de stages adéquats aux etudiants au lieu des services froids ou les services ou les etudiants ne trouvent pas une coopération avec le personnel

Ne sois pas tellement utopiste en croyant qu'ils vont prendre en concidération les résultats d'un TFE pour choisir les terrain de stages !
ils font le choix sur la disponibilité et non pas sur la qualité et les soins dont les étudiants puissent en prendre bénéfice !!

Lili
Expert
Expert

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 3 Nov - 20:10

Pas forcement younes c'est pas parceque on a pas eu le front d'en demander,que ça va pas réussir pour eux, et n'oublie pas que par mon intervention j'ai eleminer 2 terrains de stage du programme de l'institut (l'aile 4 et l'aile Cool,malgré que ces services étaient prédosposé à acceullir les stagiére,donc il suffit de faire le premier pas

younes
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 4 Nov - 7:38

Lili a écrit:
Pas forcement younes c'est pas parceque on a pas eu le front d'en demander,que ça va pas réussir pour eux, et n'oublie pas que par mon intervention j'ai eleminer 2 terrains de stage du programme de l'institut (l'aile 4 et l'aile Cool,malgré que ces services étaient prédosposé à acceullir les stagiére,donc il suffit de faire le premier pas

Ouais tu as condamné deux services et qu'est ce qu'ils ont fait, ils ont choisi d'autres services service pour palier à ce manque ( des services comme, My hassane, Sekkate ... ) n'importe quoi !!!!! lol!

Lili
Expert
Expert

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 4 Nov - 22:01

Citation:
Ouais tu as condamné deux services et qu'est ce
qu'ils ont fait, ils ont choisi d'autres services service pour palier à
ce manque ( des services comme, My hassane, Sekkate ... ) n'importe
quoi !!!!! lol!

le Vrai problème c'est pas le lieu mais le problème des hôpitaux au pays : l'offre et la qualité de soins

younes
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis   Lun 5 Nov - 1:38

Lili a écrit:
Citation:
Ouais tu as condamné deux services et qu'est ce
qu'ils ont fait, ils ont choisi d'autres services service pour palier à
ce manque ( des services comme, My hassane, Sekkate ... ) n'importe
quoi !!!!! lol!

le Vrai problème c'est pas le lieu mais le problème des hôpitaux au pays : l'offre et la qualité de soins

Ouais c'est vrai, le problème c'est que nous nous intéressent à des problèmes banaux au lieu de penser à la qualité des soins prodigués, par exemple au CHU 20 Août, on pense à la décontamination des services et faire les analyses sur les germes hospitaliers au seins de l'hôpital au lieu de penser à la qualité des soins et la formation du personnel dans ce sens !

sufenta
Etudiant1ère année
Etudiant1ère année

Féminin
Emploi: anesthésiste

MessageSujet: Re: votre avis   Jeu 6 Déc - 19:50

mal hopital sekkat à si youneeeeeees????????????????????? Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
younes
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis   Jeu 6 Déc - 23:42

sufenta a écrit:
mal hopital sekkat à si youneeeeeees????????????????????? Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Très mimi comme hôpital !! cheers

Lili
Expert
Expert

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 7 Déc - 21:10

younes a écrit:
sufenta a écrit:

Très mimi comme hôpital !! cheers

oui trés mimi et trés chou et trés chaleureux comme hôpital une fois que tu y ty te sens waw f chkel w safi lol!

votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant