younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 29 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | Sujet: Quand Satan(Iblisse) montre le chemin de la mosquée Sam 10 Nov - 15:26 | |
| C'est l'histoire d'un homme pieux qui s'apprêtait à aller à la mosquée pour la prière du fajr, un matin de bonheur où il faisait froid et il pleuvait beaucoup et surtout il faisait très noire, sur le chemin de la mosquée ce pauvre a trébuché et il est tombé dans un ravin et par suite il a sali tous ces vêtements ce qui l'a poussé à revenir chez lui pour se changer, alors chose faite, il reprend le chemin de la mosquée malgré les conditions difficiles, mais cette fois ci c'est plus dur car en plus le vent s'est levé, malgré ceci l'homme continuait à marcher dans ces conditions extrêmes et malheureusement il lui est arrivé la même chose, il est encore tombé mais cette fois ci, il a glissé et il avait de la boue partout, l'homme lui restait encore plus d'heure pour la prière, la pitié gagne du terrain et cet homme persiste et insiste qu'il fallait faire la prière à la mosquée, il retournait chez lui et se changeait pour la 2eme fois et il sort pour reprendre le chemin vers la mosquée. A mi-chemin il rencontrait un homme ordinaire qui lui éclairait le chemin et surtout l'aider en lui tenant par la main. En arrivant à la mosquée l'homme pieux proposa à cet homme ordinaire d'accomplir le devoir de la prière, il lui répliqua, "cet endroit est interdit pour moi, je suis satan en personne, je t'ai suivi dès la première fois ou tu voulais prendre le chemin vers la mosquée"Tu es revenu chez toi pour la première fois pour te changer, dieu t'a pardonné tous tes péchés.Tu es revenu chez toi pour la deuxième fois pour te changer, dieu à pardonné tous les péchés de tous le membres de ta famille.et je ne voulais surtout pas que dieu pardonnera les péchés de tous les habitants de ton village et c'est pour cela que je t'ai aidé et montré le chemin vers mosquée.
http://muslim.jeun.fr
_________________ سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم  |
|
wassila Meilleur Membre Décembre

Nombre de messages: 479 Age: 26 Emploi: Etudiante Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: Quand Satan(Iblisse) montre le chemin de la mosquée Sam 10 Nov - 17:12 | |
| _________________  |
|
younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 29 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | |
sagesse Etudiant1ère année

| Sujet: Re: Quand Satan(Iblisse) montre le chemin de la mosquée Jeu 6 Déc - 17:28 | |
| |
|