Forum des étudiants en soins infirmiers
Inscrivez vous pour avoir l'accès aux différentes rubriques du forum

Forum des étudiants en soins infirmiers

un forum des soins infirmiers et des actualités en médecine et en soins infirmiers

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue parmi nous, n'oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de tous les services proposés pour les membres du forum
La direction du CHU Ibn Rochd a annoncé la nomination de Monsieur le Pr Mustapha ABOUMAAROUF comme Directeur de l'Hôpital d'Enfants, et Monsieur le Pr Chafik EL KETTANI comme Directeur de l'Hôpital IbnRochd
Des cas humains de Grippe porcine A(H1N1) ont été découverts dans plusieurs pays occidentaux comme la Mexique, USA et l'Espagne ...
عيد مبارك سعيد أعاده الله علينا وعلبكم باليمن والبركات، وكل عام أنتم بألف خير

Partager | 

aphasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dou3a_a7mad
Débutant
Débutant

MessageSujet: aphasie   Mer 16 Jan - 17:43

salut a tt le monde sa fait longtemps que j t pas online et auj8 je le suis alors j voulu vous informé sur le sujet que j choisi qui s'interresse aux personnes aphasique (au pt de vue relationnel) relation et la communication entre infirmiers ou personnels de santé et l'aphasique bien sur j pas refléchis jusqu'a manent au titre mais c le continu alors si quelqu'un peu me donné quelques informations c a d sur la partie théorique ( n'oublion pas la réferance biblio surtt j'en est besoin de 5 au minimum et moi j trouvé que 3 '2livre et le net') ou la partie pratique (quelque idée des questions moi j'en est mais je veux des idée de plus) et merci d'avance pour votre aide
" je tiens spécialement a remercier tt l'équipe de se forum et meme si c un peu tard j vous dis bonne 3id et bonne année adminstrative et hejreya et kol 3am w entouma b 5ir" lol!
Revenir en haut Aller en bas
younes
Expert
Expert

Masculin
Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse

MessageSujet: Re: aphasie   Jeu 17 Jan - 19:20

Salut Dou3a
Premièrement je te félicite pour le choix du sujet qui est très important et surtout c'est un sujet rarement entamer ...
Et puis concernant la partie théorique je pense qu'il faut juste décortiquer les concepts de base comme par exemple : Aphasie, La communication interpersonnelle, les soins relationnels, les caractéristiques d'une personne aphasique, l'influence de l'aphasie sur la communication interpersonnelle (entre l'infirmier et la personne aphasique).
Et concernant la partie pratique : il faut évaluer les connaissances des infirmiers vis à vis de l'aphasie, faire des questionnaires et les distribuer dans les services ou il y a des infirmiers qui sont plus en contact avec les personnes aphasiques et poser des questions qui intéressent le plus le coté relationnel et les difficultés que trouvent les infirmiers en communiquant avec un aphasique !!
Bon voila j'ai traité le sujet depuis mon angle de vision alors c'est à toi de classer ces idées depuis ta manière de voir les choses !!
Finalement concernant les ressources je vais essayer de trouver quelques ressources et je vais les mettre sur ce topic !
Bonne chance !!

سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifcs.jeun.fr

aphasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1