Forum des étudiants en soins infirmiers
Inscrivez vous pour avoir l'accès aux différentes rubriques du forum

Forum des étudiants en soins infirmiers

un forum des soins infirmiers et des actualités en médecine et en soins infirmiers

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue parmi nous, n'oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de tous les services proposés pour les membres du forum
La direction du CHU Ibn Rochd a annoncé la nomination de Monsieur le Pr Mustapha ABOUMAAROUF comme Directeur de l'Hôpital d'Enfants, et Monsieur le Pr Chafik EL KETTANI comme Directeur de l'Hôpital IbnRochd
Des cas humains de Grippe porcine A(H1N1) ont été découverts dans plusieurs pays occidentaux comme la Mexique, USA et l'Espagne ...
عيد مبارك سعيد أعاده الله علينا وعلبكم باليمن والبركات، وكل عام أنتم بألف خير

Partager | 

Site d'injection du Lovenox (énoxaparine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blisblis
Débutant
Débutant

Féminin
Emploi: Et.soins.inf 3e

MessageSujet: Site d'injection du Lovenox (énoxaparine)   Mer 20 Fév - 23:20

Question Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi le Lovenox doit être absolument administré à la ceinture abdominale latérale ( poignées d'amour) au lieu des sites aux pourtours de l'ombélique. ?

P.S.:
Moi, je pense que c'est une question d'absorption. Meilleur absorption en terme de durée car Lovenox doit agir à long terme. Les mouvements latéraux sont moins nombreux que les mouvements abdominaux, donc j'imagine qu'on doit favorisé une absorption ou les muscles n'accélèrent pas par des mouvements répétitifs l'absorption..... Ai-je raison...?
Blisblis
Revenir en haut Aller en bas
polyvalente you
Etudiant2eme année
Etudiant2eme année

Féminin
Emploi: etudiante infirmiere

MessageSujet: Re: Site d'injection du Lovenox (énoxaparine)   Mer 11 Mar - 13:37

oui BLISBLIS on injecte tjr LOVENOXen sous cutané abdominal obligatoirement car selon l'experience des anciens infirmiers il brule la peau du bras je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça été leur réponses
soeurislam78
Etudiant3eme année
Etudiant3eme année

Féminin
Emploi: IDE

MessageSujet: Re: Site d'injection du Lovenox (énoxaparine)   Mar 14 Juil - 11:48

blisblis a écrit:
Question Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi le Lovenox doit être absolument administré à la ceinture abdominale latérale ( poignées d'amour) au lieu des sites aux pourtours de l'ombélique. ?

P.S.:
Moi, je pense que c'est une question d'absorption. Meilleur absorption en terme de durée car Lovenox doit agir à long terme. Les mouvements latéraux sont moins nombreux que les mouvements abdominaux, donc j'imagine qu'on doit favorisé une absorption ou les muscles n'accélèrent pas par des mouvements répétitifs l'absorption..... Ai-je raison...?
Blisblis

Assalamou'Aleykoum

Il ne doit pas etre injecté systematiquement dans la region ombilicale, mais divers sites, peuvent etre utilisés, notamment au niveau de la cuisse.

Assalamou aleykoum

Vive SETTAT!!!!!
polyvalente you
Etudiant2eme année
Etudiant2eme année

Féminin
Emploi: etudiante infirmiere

MessageSujet: Re: Site d'injection du Lovenox (énoxaparine)   Mar 14 Juil - 23:57

tu as raison ma soeur chaque mdc qui s'administre en sous cutané ,les sites d'injections doivent etre changé regulierement,mais pour celui ci il est fortement conseillé de l'injecter seulement en sous cutané abdominal.

Site d'injection du Lovenox (énoxaparine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1