Inscrivez vous pour avoir l'accès aux différentes rubriques du forum
Forum des étudiants en soins infirmiers
un forum des soins infirmiers et des actualités en médecine et en soins infirmiers
Bienvenue parmi nous, n'oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de tous les services proposés pour les membres du forum
La direction du CHU Ibn Rochd a annoncé la nomination de Monsieur le Pr Mustapha ABOUMAAROUF comme Directeur de l'Hôpital d'Enfants, et Monsieur le Pr Chafik EL KETTANI comme Directeur de l'Hôpital IbnRochd
Des cas humains de Grippe porcine A(H1N1) ont été découverts dans plusieurs pays occidentaux comme la Mexique, USA et l'Espagne ...
عيد مبارك سعيد أعاده الله علينا وعلبكم باليمن والبركات، وكل عام أنتم بألف خير
Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
Sujet: Soins IDE devant une insuffisance rénale Jeu 11 Sep - 23:06
Soins IDE devant une insuffisance rénale
Repérer une anurie chez un patient hospitalisé à risque d’IRA Faire la différence avec une anurie due à un obstacle, en palpant l’abdomen à la recherche d’un globe vésical et d’une douleur. Les risques infectieux d’un patient insuffisant rénal sont importants et nécessitent une surveillance particulière des abords veineux, entre autres. Les autres risque concernant ceux du patient alité (risque thromboembolique, de dégradation cutanée, escarres …). Des dosages sériques médicamenteux sont nécessaires pour adapter les posolofies à la capacité de filtration glomérulaire.
Nombre de messages: 1662 Age: 28 Localisation: khouribga Emploi: IDE polyvalent Date d'inscription: 18/07/2008
Sujet: Re: Soins IDE devant une insuffisance rénale Jeu 11 Sep - 23:31
_________________ { Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel d'Allah, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel d'Allah? }
Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
Sujet: Re: Soins IDE devant une insuffisance rénale Jeu 11 Sep - 23:42
simo95 a écrit:
Le rôle infirmier devant un patient insuffisant rénal m'a été demander par un membre, et j'ai bel et bien cherché sur un livre des soins infirmiers et c'est ce que j'ai trouvé. Je sais très bien que c'est pas suffisant mais bon je vais essayer de chercher demain chez moi (puisque je suis à l'hôpital là) et je vais poster inchallah une fiche bien détaillée !!
Nombre de messages: 1662 Age: 28 Localisation: khouribga Emploi: IDE polyvalent Date d'inscription: 18/07/2008
Sujet: Re: Soins IDE devant une insuffisance rénale Ven 12 Sep - 0:45
ok merci uness
_________________ { Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel d'Allah, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel d'Allah? }
Nombre de messages: 1949 Age: 22 Localisation: actuellement Guelmim Emploi: technicienne de laboratoire Date d'inscription: 18/09/2007
Sujet: Re: Soins IDE devant une insuffisance rénale Ven 12 Sep - 0:48
younes a écrit:
simo95 a écrit:
Le rôle infirmier devant un patient insuffisant rénal m'a été demander par un membre, et j'ai bel et bien cherché sur un livre des soins infirmiers et c'est ce que j'ai trouvé. Je sais très bien que c'est pas suffisant mais bon je vais essayer de chercher demain chez moi (puisque je suis à l'hôpital là) et je vais poster inchallah une fiche bien détaillée !!
Sujet: Re: Soins IDE devant une insuffisance rénale Ven 12 Sep - 1:34
edeneldorado a écrit:
younes a écrit:
simo95 a écrit:
5ayro lkalami ma 9alla wa dal
Non c'est pas question de résumé mais j'ai constaté comme simo d'ailleurs que le rôle n'est pas complet même si je l'ai prit d'un grand revu des soins infirmiers ...
Nombre de messages: 119 Age: 28 Localisation: casablanca Emploi: IDE Date d'inscription: 09/04/2006
Sujet: Re: Soins IDE devant une insuffisance rénale Sam 13 Sep - 14:50
premierement j'ai pas aimé l'intitulé "maladies et soins infirmiers" essayez " pathologies et soins infirmiers" je pense que c mieux et plus scientifique n'est ce pas?
pr repondre a la question concernant le role ide en insuffisance rénale j'ai fait une petite recherche sur ce sujet qui m'interesse bcp etant infirmiere en hémodialyse juste il faut préciser de koi on parle : des soins infirmiers en insuffisance rénale aigue ou bien insuffisance rénale chronique c pr cela que j'ai chercher sur les soins infirmiers et le role ide en néphrologie et je vous promets de poster les soins ide en hémodialyse mnt je vous laisse le file
Nombre de messages: 119 Age: 28 Localisation: casablanca Emploi: IDE Date d'inscription: 09/04/2006
Sujet: Re: Soins IDE devant une insuffisance rénale Sam 13 Sep - 15:11
merci a vous chers collègues youness c'etai juste une proposition j'espere que le sujet a bien répondu a votre question mm si je l'ai piqué chchhhhhhhhhhhhhh ne le dirai a personne ca reste entre nous bye