edeneldorado Expert

Nombre de messages: 1949 Age: 22 Localisation: actuellement Guelmim Emploi: technicienne de laboratoire Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: circuit du prelevement et procedures en anapath Sam 5 Déc - 12:35 | |
| salut tous le monde; j'espere que vous allez bien bon j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne "le circuit du prelevement et procedures en anapath" je voudrai surtout un exemplaire pou pouvoir entamer la partie methodologique. |
|
younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | Sujet: Re: circuit du prelevement et procedures en anapath Sam 5 Déc - 15:08 | |
| Salam Tout d'abord, je tiens à te souhaiter bonne chance pour la réalisation de ton travail de fin d'étude. Et puis je me demande de quel exemplaire tu parles ? est ce un exemplaire de plan de travail ou quelque chose d'autre ? Con-fraternellement
_________________ سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم  |
|
edeneldorado Expert

Nombre de messages: 1949 Age: 22 Localisation: actuellement Guelmim Emploi: technicienne de laboratoire Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: circuit du prelevement et procedures en anapath Sam 5 Déc - 19:14 | |
| Merci grand Frère... Non je parle surtout d'un exemple de procédure ou d'un mémoire de fin d'étude concernant les procédures dans n'importe quel service et merci. |
|
younes Expert

Nombre de messages: 5191 Age: 28 Localisation: Au pays des merveilles Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse Date d'inscription: 10/03/2006
 | Sujet: Re: circuit du prelevement et procedures en anapath Dim 6 Déc - 20:00 | |
| Salam Alors concernant le procédure de conception d'un TFE Mon préféré, et celui que j'utilise actuellement, est le suivant : Introduction :
- Définition des concepts
- Présentation de l'état général (Il faut présenter le sujet d'un point de vu commun, par exemple, présenter la situation actuelle ...)
- Présenter les différents courants qui ont abordés le sujet (les pour et les contre)
- Présenter la problématique d'une manière claire et précise.
- Présenter la méthodologie du travail utilisée
Partie I : La partie théorique Il faut aborder tout au long de cette partie les différents concepts, ses spécificités, ses avantages et inconvénients, ... (tout dépend du sujet choisi). NB : Il faut partir de l'idée que celui qui va lire ton travail n'a aucun concept sur le sujet que tu abordes.
Partie II : La partie pratique Il faut lever le voile sur la méthode choisie pour effectuer le travail pratique, la définir et commencer son application. Par exemple, si tu optes pour le questionnaire, tu dois définir la population cible, le nombre, les spécificités (Age, fonction ...) ... et par la suite présenter les résultats et les analyser.
Conclusion : Durant laquelle il faut présenter un petit résumé qui cerne les résultats acquis lors du travail pratique. Il faut par la suite poser une question ouverte pour laisser le champ du développement de ton travail ouvert pour les étudiants à venir. Voila j'espère que j'ai donné une vision globale et plus ou moins précise sur la conception d'un TFE _________________ سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم  |
|
younes Expert

| Sujet: Re: circuit du prelevement et procedures en anapath Dim 6 Déc - 20:17 | |
| voici un document que j'ai trouvé, j'espère qu'il te sera utile. Cliquer ici _________________ سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم  |
|