Salam
Merci pour ce partage d'information, et de ma part je vais partager la ligne droite de mon itinéraire d'étudiant et professionnel.
Alors, après mes trois ans à l'IFCS j'ai voulu m'inscrire à la faculté pour poursuivre mes études puisque notre diplôme n'est pas reconnu. Et puis, après deux ans de lutte (moi et une foule d'amis) que ce soit auprès du doyen de la faculté ou de l'administration de l'hôpital, nous avons eu le droit d'inscription, et mon choix s'est mis sur l'Etudes françaises et communication.
Ainsi, j'ai arraché mon DEUG dans la misère du travail et l'austérité des prof à la fac, et une année après j'ai eu ma licence.
Enfin, là je suis étudiant-chercheur en Communication politique (Master) et je travaille en parallèle.
C'est un petit aperçu très optimiste et fleuri, parce que ce n'est pas du tout facile.
Pour terminer, je vais citer l'itinéraire d'un ami que je respecte et qui m'est l'idole dans cette lutte, bon, il était infirmier et il a eu accès à la faculté de Droit, ensuite quand il a eu sa licence il a intégré le domaine d'avocat et là il est JUGE. C'est pas facile mais accessible puisque les exemples y en a des centaines.