Forum des étudiants en soins infirmiers
Inscrivez vous pour avoir l'accès aux différentes rubriques du forum

Forum des étudiants en soins infirmiers

un forum des soins infirmiers et des actualités en médecine et en soins infirmiers

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue parmi nous, n'oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de tous les services proposés pour les membres du forum
La direction du CHU Ibn Rochd a annoncé la nomination de Monsieur le Pr Mustapha ABOUMAAROUF comme Directeur de l'Hôpital d'Enfants, et Monsieur le Pr Chafik EL KETTANI comme Directeur de l'Hôpital IbnRochd
Des cas humains de Grippe porcine A(H1N1) ont été découverts dans plusieurs pays occidentaux comme la Mexique, USA et l'Espagne ...
عيد مبارك سعيد أعاده الله علينا وعلبكم باليمن والبركات، وكل عام أنتم بألف خير

Partager | 

Besoin de vos expériences pour TEFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yylarah
Débutant
Débutant

Féminin
Emploi: étudiante infirmiere

MessageSujet: Besoin de vos expériences pour TEFE   Mar 29 Mar - 21:39

bonjour bonjour à tous et à toute voila je me permet d'écrire pour avoir un maximum de recueil de donné , car je suis actuellement en dernière année d'école infirmière et j'ai un mémoire à présenter mon sujet étant : comment l’Infirmière peux prendre en charge le stress de la famille en réanimation pédiatrique

j'aimerai savoir si certaines personnes (parents ou fraternel) on connu la réanimation pédiatrique , j'aimerai en savoir un peu plus sur leur ressenti , les craintes , angoisses ou le contraire ...
si le rôle de l'infirmière à été fondamentale pour diminuer votre stress ect...

je prend également les expériences des IDES ^^

et si vous avez des documents à me présenter ou des livres (pas trop cher , car 40€ le livre ca fais mal :p ) sa serai le bienvenu

un grand merci à tout ceux qui voudrons bien collaborer et partager vos expériences qui seront bien entendu anonyme

j'aimerai aussi connaitre les motivations des soignants à travailler en réanimation pédiatrique merci

Revenir en haut Aller en bas
younes
Expert
Expert

Masculin
Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse

MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences pour TEFE   Mar 29 Mar - 22:30

Bonsoir,
Tout d'abord je te souhaite bonne chance pour ton TFE.
Puis je n'ai pas de réponse concernant la première partie des questions. Concernant la deuxième partie, le majeur problème qui heurte les infirmiers en réanimation pédiatrique est celui de la souffrance morale, puisqu'ils travaillent avec des enfants '' Mourants potentiels'', qui souffrent sans pouvoir cerner la raison pour la plupart des temps et qui sont, dans la plupart des cas, loin de leurs parents.
Concernant les motivations, personnellement je trouve que c'est un service stressant et je ne trouve pas de motivation sauf pour un(e) infirmier (ière) qui n'as pas de coeur et y en a pas lol.

سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم
Voir le profil de l'utilisateur http://ifcs.jeun.fr
Yylarah
Débutant
Débutant

Féminin
Emploi: étudiante infirmiere

MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences pour TEFE   Mar 29 Mar - 22:31

merci beaucoup lol Very Happy faudrai voir ce qu'en pense un ou une IDE de réa ped^^

Besoin de vos expériences pour TEFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1