Forum des étudiants en soins infirmiers
Inscrivez vous pour avoir l'accès aux différentes rubriques du forum

Forum des étudiants en soins infirmiers

un forum des soins infirmiers et des actualités en médecine et en soins infirmiers

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue parmi nous, n'oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de tous les services proposés pour les membres du forum
La direction du CHU Ibn Rochd a annoncé la nomination de Monsieur le Pr Mustapha ABOUMAAROUF comme Directeur de l'Hôpital d'Enfants, et Monsieur le Pr Chafik EL KETTANI comme Directeur de l'Hôpital IbnRochd
Des cas humains de Grippe porcine A(H1N1) ont été découverts dans plusieurs pays occidentaux comme la Mexique, USA et l'Espagne ...
عيد مبارك سعيد أعاده الله علينا وعلبكم باليمن والبركات، وكل عام أنتم بألف خير

Partager | 

PEC des maladies chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monadila_0
Timide
Timide

Féminin
Emploi: etudiant

MessageSujet: PEC des maladies chroniques   Sam 28 Jan - 19:50

salalm tout le monde j'ai besoin de vos aide ;pour la PEC des maladies chroniques au niveau des centre de santé est mon sujet de mémoire plzzzzzzzzzzzzzzz si vous avez des information ou bien des sujets memoire appareill n'hesitez pas de m'aider
 :salam:
Revenir en haut Aller en bas
monadila_0
Timide
Timide

Féminin
Emploi: etudiant

MessageSujet: Re: PEC des maladies chroniques   Lun 30 Jan - 20:13

EWA 3AFAKOM ALKHOUT FIDOUNNA B CHI HAJA RRANI WAHLLA
younes
Expert
Expert

Masculin
Emploi: IDE unité de greffe de la moelle osseuse

MessageSujet: Re: PEC des maladies chroniques   Jeu 9 Fév - 0:19

Bonsoir,
Je suis navré de ne pas pouvoir répondre bien avant cela puisque j'ai des empêchements particuliers.
Concernant ton travail de fin d'études je le trouve pertinents mais trop vague en même temps. A mon avis, il faut cerner ton sujet et limiter le cadre théorique d'investigation pour pouvoir mieux le travailler sinon ça va te prendre des lustres sinon cela influencera sur sa qualité. Je pense qu'il serai plus commode de choisir une maladie chronique et de la traiter (le diabète surtout puisque c'est la maladie chronique la plus répandue au Maroc).
En ce qui concerne les références, je pense qu'il faut se baser sur :
  • le programme national de lutte contre la maladie étudiée.
    Le registre des statistiques de cette maladie (que tu trouveras au niveau du SIAAP)
    Et sur des encyclopédies médicales pour la partie théorique

Je ne te conseille pas de se référer à des travaux déjà établis par d'autres étudiants parce que cela ne va pas t'apporter grandes choses.
Pour le moment essaie de mieux classer tes idées et je serai dans le plaisir de t'aider en cas de besoin.

سبحان الله وبحمده ، سبحان الله العظيم
Voir le profil de l'utilisateur http://ifcs.jeun.fr

PEC des maladies chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1